Quelles sont les qualités d’un bon Growth Hacker ?

Multi-talents, passionnés du web, curieux, les spécialistes du Growth Marketing permettent à votre startup de décoller très vite, grâce à des techniques spectaculaires dont eux seuls ont le secret.

Mehdi Naceri Dali
5/10/23

Growth Marketer, agile et actif

Les ressources du Growth Hacker sont essentiellement digitales.

Si le projet est d’envergure, c’est une Growth Team regroupant plusieurs compétences qui sera chargée de cette mission passionnante.

Cette équipe va ainsi travailler dans un rayon très large pour que votre taux de conversion soit nettement amélioré.

Pour que la génération de leads et la lead nurturing soient menées avec célérité, il est essentiel d’avoir de la créativité et d’être très original, pour déployer les techniques et outils qui vont faire croître vos KPIs de manière exponentielle.

Disruptif et en perpétuelle évolution  

"Celui qui aime apprendre est bien près du savoir" – Conficius

Puisque le Growth Hacking nécessite que l’on déborde d’imagination, que l’on fouille et qu’on soit un « Géo trouvetou » 😊, avoir un état d’esprit qui ne laisse pas la place au pessimisme est de mise !

Sans cesse en quête d’innovation, à passer de technique en technique, le Growth Hacker aime apprendre : SEO,SMO/SMA,  Emailing, programmation d’applis, web design, team management, blogging… Sont autant de domaines qu’il doit aborder, seul ou en équipe rappelons-le.

En se basant sur le Framework AARRR , son objectif est de générer rapidement des leads, les activer, les fidéliser, les inviter à parler de vos produits, votre marque, pour que votre business puisse croître très vite !

Mehdi Naceri Dali